Lors de ce quatrième semestre, nous devions réaliser un jeu interactif d'escape game se déroulant dans notre bâtiment et pouvant être présenté aux futures journées portes ouvertes. Nous avons opté pour un style visuel se rapprochant de l'horreur pour ce jeu nommé "Don't Not".
En mai, nous avons participé avec ce projet à un festival mettant en avant la créativité et les talents de notre IUT, où nous avons pu expliquer notre jeu et faire tester les visiteurs pendant une après-midi.
1/4
Réalisation du scénario
Tout d'abord, nous avons réfléchi et élaboré la scénarisation de notre jeu sous la forme d'une histoire interactive grâce au logiciel Twine.
Cela nous a permis d'établir l'ordre des événements du jeu, les liens entre les différentes salles et la chronologie du jeu.
2/4
Réalisation du jeu
Puis, nous nous sommes occupés des parties graphique et technique du jeu, à savoir la réalisation des personnages, décors et éléments nécessaires ainsi que le jeu en lui-même.
Pour les éléments graphiques, le logiciel utilisé en majorité a été Photoshop pour la modification des photos des salles et des différents objets, afin de les faire correspondre visuellement avec l'univers du jeu.
Concernant le jeu au sens technique, le logiciel Flutterflow a été utilisé, nous permettant de réaliser notre jeu entièrement fontionnel sur ce logiciel en incluant du code et les interactions entre tous les éléments et les différentes pages.
3/4
Réalisation des affiches
Afin de pouvoir faire la communication de notre stand pour le festival, nous avons réalisé plusieurs affiches sur Photoshop à exposer à travers le bâtiment ainsi que directement au niveau de notre stand pour l'habiller.
4/4
Présentation de notre jeu
En mai, un festival mettant en avant la créativité et les talents de notre IUT a eu lieu sur notre campus. Notre groupe a décidé d'y participer et d'y présenter notre jeu afin de montrer ce dont des étudiants en MMI étaient capables.
Nous avons ainsi expliqué et fait tester notre jeu aux différents visiteurs pendant une demi-journée.